INTRUSION

Technologie

Aucun choix disponible pour ce groupe

Marques

Aucun choix disponible pour ce groupe

Centrales intrusion

Aucun choix disponible pour ce groupe

Fabricant

Aucun choix disponible pour ce groupe

Prix

90 € - 630 €

Informations

Mots-clés

Eclairage de sécurité  Il y a 9 produits.

Sous-catégories

  • B.A.E.S (Blocs...

    Les B.A.E.S (Blocs Autonome d'Éclairage de Sécurité) sont des blocs destinés à éclairer et montrer l'emplacement des sorties d'évacuation de façon lumineuses dans différents types d'établissement lors d'évacuation d'urgence ou de défaillance de l'éclairage principal d'un bâtiment. Ils permettent de respecter la législation et les règles d'usages pour les locaux accueillant le public (Établissement recevant du public en droit français).

    2 Fonctions sont assurées par ces B.A.E.S :

    a) Evacuation

    L’éclairage d’évacuation (ou “balisage”) doit permettre à toute personne d'accéder à l'extérieur, à l'aide des foyers lumineux assurantnotamment la reconnaissance des obstacles et l'indication des changements de direction (art. EC8 §2).

    L'éclairage d’évacuation est installé dans :

    • les couloirs et les dégagements avec un maximum de 15 m entre chaque bloc.
    • au-dessus de chaque porte de sortie ou de sortie de secours.
    • au-dessus de chaque obstacle.
    • à chaque changement de direction du chemin d'évacuation.Il doit assurer l’éclairage des indications de balisage visées à l’article CO 42.

    b) Ambiance / Anti-panique

    Il doit assurer un éclairement uniforme et une bonne visibilité afin d'éviter les mouvements de panique.L'éclairage d'ambiance est installé dans les locaux pouvant recevoir plus de 50 personnes en sous-sol et plus de 100 en étage et rez-de-chaussée.

    Cet éclairage doit être basé sur un flux lumineux assigné d'au moins 5 lumens par mètre carré de surface du local. La distance entre deux foyers lumineux doit être au plus égale à 4 fois la hauteur d’installation (art. EC10 §2). L'éclairage d'ambiance ou d'anti-panique doit être réalisé de façon que chaque local ou hall soit éclairé par au moins deux foyerslumineux (art. EC12 §8).

    Les blocs autonomes doivent être conformes à la norme européenne NF EN 60598.2.22 et aux normes françaises NFC 71800 / 801/ 805.

    Les blocs autonomes SATI doivent de plus être conformes à la norme NFC 71820. Le marquage “performance SATI” est une preuve de cette conformité.

                

  • B.A.E.H (Bloc Autonome...

    Les blocs autonomes d éclairage d habitation (BAEH) sont destinés à l éclairage de sécurité des parties communes des bâtiments d habitation.

    Ils fonctionnent plus ou moins sur le même principe que les BAES, mais avec des durées plus longues. En effet, l autonomie est de 5 heures avec un flux de 8 lumens. Comme B.A.E.S, ils disposent des mêmes fonctions (Standard, S.A.T.I ou Adressable)

    Des BAEH (Blocs Autonomes d’Eclairage de sécurité pour Habitation conformes à la NFC 71805) doivent être placés dans :

    - les escaliers (un à chaque étage et palier),
    - les sas,
    - les circulations et dégagements,
    - les couloirs obscurs

Résultats 1 - 9 sur 9.
Résultats 1 - 9 sur 9.